Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

DAS ATELIER - STREET ART

 

la branche Street Art de DAS ATELIER sur Facebook: https://www.facebook.com/dasatelierart/?fref=ts

 

 

le projet VOX POPULI / UN ROAD MOVIE EN STREET ART

 

Vox Populi

un road-movie en street art

 

Nicolas Dhondt - photographie

Daniel Erdmann - saxophone et création musicale

Vincent Courtois - violoncelle

 

Des images, de la musique. Des endroits dans le monde, de Reims à New York.

Un univers de sens et des sens, de poésie et de messages, de beauté brut et de finesse. Des images qui prennent vie grâce à la musique, une musique qui change de sens et d´émotion par une image. 

Nicolas Dhondt a photographié de l´art urbain dans des espaces publics dans le monde entier et nous invite à découvrir ces images autour d´une création avec le saxophoniste Daniel Erdmann.

 

Daniel Erdmann travaille depuis plus que 20 ans sur le développement de son propre univers musical. Dés son arrivé au conservatoire supérieur de Berlin, son professeur principal découvre sa capacité de composer et de créer et l´incite à réaliser ses projets. Il crée alors des groupes qui joue ses compositions.

Depuis le début de ce parcours, Daniel Erdmann cherche à réaliser des projets pluridisciplinaires, en travaillant avec des danseurs (le chorégraphe new-yorkais Joshua Bisset, à Biarritz et Berlin), des cinéastes (Nicolas Humbert et Martin Otter, pour "Wonderland" et "Wanted : Hanns Eisler"), le Théâtre (sur des textes de Peter Weiss pour le "Theater Gegendruck"), et diverses dessinateurs. 

 

Pour la création VOX POPULI Daniel Erdmann travaille pour la première fois sur une vraie création musique-photographie. Il va chercher des ambiances musicales pour les images qui jouent avec les différents sens qu´une image peut prendre. 

Daniel Erdmann a imaginé cette musique pour un duo avec le violoncelliste Vincent Courtois (récemment recompensé pour la musique de "Ernest et Celestine") , avec qui il joue depuis plusieurs années.

 

Aout 2018:

-Résidence à la friche de Reims pour une étape de travail avec CAP AU PIRE à partir du 27